Publié par : WCFN | 10/10/2014

Syndrôme des éoliennes : confirmé


Éoliennes et Santé : un Document de Référence


headpain 2Maux de tête, d’oreilles, vertiges, etc.



Un important article vient d’être publié, dans le Journal de la Royal Society of Medicine : (en anglais) Diagnostic criteria for adverse health effects in the environs of wind turbines
TRADUCTION : Critères pour diagnostiquer les effets sur la santé dans les environs des éoliennes


Ce document de référence décrit les effets les plus courants que peuvent avoir les éoliennes sur la santé des riverains. Son but est d’aider les médecins du monde entier à diagnostiquer correctement les maux dont souffrent beaucoup de voisins d’éoliennes.


Tous les médecins du monde, les acousticiens, les infirmières, et les professionels de la santé en général, se doivent de lire ce document. Il en va de la vie de beaucoup de personnes. Car après des années d’exposition chronique à leurs vibrations, les éoliennes peuvent causer la mort prématurée par maladie cardiaque ou cancer. Elles peuvent aussi causer la déformation des foetus (elles l’ont fait sur quantités d’animaux de ferme – voir nos articles en anglais, rubrique « health », et en français: 1 600 fausses couches près des éoliennes/


Parmi la liste des symptômes, on peut lire (traduction entre parenthèses) :


Neurological
(a) Tinnitus (acouphènes)
(b) Dizziness (vertiges)
(c) Difficulties with balance (pertes d’équilibre)
(d) Ear ache (mal aux oreilles)
(e) Nausea (nausées)
(f) Headache (maux de tête)


Cardiovascular
(a) Hypertension
(b) Palpitations
(c) Enlarged heart (cardiomégalie)


etc.


Les « environs », est-il précisé, doivent se comprendre comme un cercle de 10 km de rayon autour des éoliennes.


LES AUTEURS:

Le chirurgien Robert McMurtry est professeur à l’Université de Western Ontario, Canada, et conseiller spécial à la Commission royale canadienne sur le futur de la sécurité sociale (Health Care).
Voir son impressionnant curriculum sur Wikipédia http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_McMurtry


Carmen Krogh est une professionelle de la santé qui a 40 ans d’expérience. Elle a occupé des postes de haute responsabilité dans un important hôpital enseignant, une association professionelle, et Health Canada. Elle a été Directeur des Publications et Editeur-en-chef du Compendium of Pharmaceutical and Specialties (CPS), le livre utilisé au Canada pour prescrire des informations sur les remèdes. En tant que Directrice des Publications, elle a dirigé un journal professionnel et édité plusieurs livres sur la santé publique.


Tous les deux étudient depuis des années, chacun de leur côté, les effets des éoliennes sur la santé. Ils ont publié plusieurs articles sur le sujet.

X X X


Si une publicité apparaît ci-dessous, ça n’aura rien à voir avec WCFN. Ce sera l’oeuvre de WordPress, qui couvre ainsi ses frais. WCFN n’a pas les moyens de payer WordPress pour qu’ils nous dispensent de publicité.



Responses

  1. Pour davantage d’informations sur les infrasons émis par les éoliennes, et leurs effets sur la santé des riverains : http://lemontchampot.blogspot.fr/2014/12/approche-epidemiologique-des-tres.html

  2. […] Syndrôme des éoliennes : confirmé […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :